règle Szymanski

Histoire

Szymanski

Serrurerie bâtiment – Métallerie industrielle

Qui sommes-nous ?

La serrurerie-métallerie Szymanski étudie, conçoit, réalise et pose tous types d’ouvrages métalliques. Nous réalisons sur mesure tous les ouvrages en acier, alu et inox. Nous aménageons, maintenons et sécurisons les bâtiments industriels et tertiaires.

Elle intervient depuis son atelier de l’Ile Bouchard en Touraine et en Poitou.

 

40 ans d’histoire

Anniversaire de Szymanski : 40 ans d'histoires de métal !

 

40 ans Szymanski

40 ans Szymanski

1er février 1974
Pierre Szymanski quitte l’entreprise de Descartes où il a été apprenti, puis responsable d’atelier pour fonder son entreprise. Rue de la Sybille à l’Ile Bouchard, il aménage avec son frère Raymond, un atelier de serrurerie-ferronnerie de bâtiment .
1977 
Embauche du premier apprenti : Eric Veillot.
1979
L’atelier artisanal devient une SARL. L’entreprise compte 7 personnes. Si le bâtiment représente encore 50% des ouvrages réalisés, le portefeuille client s’oriente vers une clientèle industrielle. Qui dit «industrie», dit «ouvrages plus grands». La place vient à manquer.
1980
Pierre et Raymond Szymanski s’intéressent à la future zone industrielle qui va se créer en bordure de Vienne. Ils mettent en chantier leur projet d’atelier « idéal » avec ponts roulants, espaces de travail différenciés et chaine de travail logique. La part de la clientèle industrielle s’accroît.
1993  
L’arrivée de Patricia Bougrier apporte dynamisme et souffle à l’entreprise. Raymond et Pierre développent chacun une clientèle : diversité des chantiers et production sur un large spectre. L’atelier est conçu pour éviter toute perte de temps. Il est équipé progressivement d’outils plus performants : presse plieuse numérique, cisaille guillotine, poinçonneuse, scies …mais aussi de véhicules neufs.
1999  
L’atelier est agrandi de trois travées, le magasin est créé ainsi que la mezzanine.
2010  
Une réflexion s’entame sur la transmission de l’entreprise avec la FFB.  Viennent des candidats à la reprise. Les frères Szymanski repoussent quelques offres. Le curriculum vitae de Pierre-Alain Foltz qui cherche une entreprise à reprendre leur est transmis. Pierre appelle. Le courant passe. Les trois hommes se rencontrent, se voient encore, discutent : le repreneur potentiel leur plaît. Il se forme en serrurerie-métallerie.
1er janvier 2012
Reprise de l’entreprise Szymanski par Pierre-Alain Foltz, chef d’entreprise dans l’âme, issu du recyclage et de la valorisation des végétaux et du bois.
26 juin 2014  
L’entreprise Szymanski fête avec vous ses quarante ans et sa métal’morphose.  Joyeux anniversaire !